jeudi 17 décembre 2009

Jeux d'enfants

Ici, pas de jardin d'enfant, pas de tobogan dernière technologie, pas de balançoire avec toutes les options de sécurité, pas de voiture télécommandée....
Non ici, le désert offre tout, et les enfants ont l'imagination débordante pour transformer une bouteille de soda, un bout de fil de fer, un vieux pneu abandonné.
Tout à l'heure, en me rendant au cyber café, j'ai entendu des rires d'enfants sur ma gauche, j'ai vu que le gros rocher était plus brillant à un endroit, sur une grande bande. J'ai alors compris. les enfants avaient transformé cette partie du rocher, en tobogan, un morceau de bidon en plastique sous leurs fesses, et c'est parti pour la glissade, pas de rambarde de sécurité, pas de maman qui attend en bas les bras grands ouverts. Non, leur rire offre tout, et prouve à quel point ils sont vivants!
Quelques centaines de mètre avant, j'avais vu deux enfants faisant de la balançoire sur un morceau de chambre à air attaché à une branche de L'Arbre du quartier. Et ce sont des grands "bonjour" qu'ils me lancent lorsque je passe.
Au début de mon séjour, j'avais croisé quatre garçons, chacun avait une superbe voiture confectionnée de toute pièce, de fils de fer déformés et assemblés, les roues étant constituées de fond de bouteilles en plastique, chacune de ces voitures étant différente et très réaliste. Accroché à ces oeuvres, un baton, servant de guidon, pour pousser ses voitures improvisées et faire la course dans les rues, dans le sable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire