lundi 21 décembre 2009

Une soupe de trop

Samedi soir, nous avons voulu finir la soupe de quelques jours. Moussa partait dans le désert pour la semaine. Dimanche matin, je me suis réveillée avec une diarrhée qui ne m'a pas lâchée de la journée. Une belle intoxication alimentaire... Je n'ai rien pu manger ni boire durant la journée, sauf pour avaler mon ami, monsieur spasfon. Résultats, en fin de journée, je me suis sentie mal sur les toilettes, j'ai voulu aller m'allonger. Adossée au mur de la salle de bain, j'ai ensuite entendu au loin le claquement de mes pas sur le carrelage, un crac... et quand j'ai réouvert les yeux, c'était le plafond que j'avais en face de moi. Je m'étais évanouie, et j'ai dû jouer au ping pong dans le couloir et sur les encadrements de portes. J'ai rampé jusqu'au téléphone pour appeler Kader au secours. Me voilà avec des bleus aux deux genous, le coude droit écorché et avec un bleu, la fesse droite avec un bleu, l'arcade gauche ouverte et les lèvres ouvertes sur la gauche de la bouche. Je passe ma langue sur les dents, elles semblent intactes. Je compresse arcade et lèvres en attendant Kader. Il me conduit à l'hôpital, de toute manière il n'y a rien d'autre ici. Résultats, 7 - 4 de tension... Perfusion de sodium, un bon bidon, perfusion d'antidiarrhéique, perfusion d'antispasmodique. Nettoyage ensuite de toutes les plaies, le sang a sèché, l'infirmier n'y va pas de main morte... Le médecin me dit qu'il faut faire un point de souture sur ma lèvre du haut. Ok, c'est vous le médecin, de toute manière je ne me suis pas encore vue. Kader m'a dit que je devais avoir l'impression d'être enflée mais que, non, ça va. Il me dit ça pour me rassurer...
Lorsque le médecin m'a fait le point, à vif je pense que tout l'hôpital m'a entendue hurler. J'aurais pu le tuer tellement ça m'a fait mal. J'ai eu alors la vision d'un poisson avec un hameçon dans la lèvre... Ils ne connaissent pas l'anesthésie locale ici. La seule anesthésie, était: "il faut de la patience mademoiselle".... Oui, mais ça fait très mal quand même!!
Aujourd'hui, lundi, la diarrhée m'a laissée tranquille, la soupe a dû finir de quitter mon corps, l'oeil gauche est un peu gonflé, et la lèvre bien explosée. Et j'ai l'impression d'avoir été rouée de coups. Mais bon, ça aurait pu être pire...

4 commentaires:

  1. Claire, C'est terrible! Sans anesthesia - wow
    I feel for you, mon ami. Mon bra casse n'est rien que celui-la. Tu dois envoyer emel a moi ton numero de telephon.

    RépondreSupprimer
  2. Claire,
    Je viens enfin de récupérer l'adresse de ton blog. J'ai commencé sa lecture,... et je l'ai fini dans la foulée!
    Que de belles émotions, de beaux moments de vie, de beaux paysages,... Continue, c'est magnifique.
    Je suis très heureuse de venir te voir en mars et de découvrir ton univers.
    Bon rétablissement et à bientôt.
    Bises, Cécile.

    RépondreSupprimer
  3. Hello...
    10jours après l'aventure de la soupe, j'espère que tu vas mieux et que tu as repris des forces ! J'imagine d'ici la scène de l'Hôpital et je compatis... l'essentiel maintenant étant de clore ce chapitre pour pouvoir en écrire de nouveaux bien en forme ;o)
    Du coup, je profite de la date, avec un peu d'avance, pour te souhaiter plein de bonnes choses pour l'année qui vient et surtout encore plein de belles aventures humaines comme celles que tu nous fais vivre au fil de ces lignes !
    Grosses Bizz', Steph.

    RépondreSupprimer
  4. pourquoi tu manges de la soupe ? c'est pas bon ! blague à part, bon courage ! bisous

    RépondreSupprimer