lundi 14 décembre 2009

Ma gazelle

L'année dernière, à la même période, Moussa avait trouvé dans le désert, un bébé gazelle. Incapable de se débrouiller seule à cette âge, il l'avait récupérée et emmenée à Djanet.

En février, j'étais la seule à pouvoir l'approcher. En Avril, j'avais pu la carresser entre ses cornes naissantes, elle en avait fermé les yeux de bonheur. Ca avait été un moment magique!

Moussa ne pouvant s'en occuper durant la saison toursitique et son séjour en France, nous l'avions emmenée en Avril dans une sorte de camping, où se trouvait une autre gazelle, du même âge. Elles étaient ainsi ensemble, moins seules. Un mal et une femelle réunis. Ma gazelle étant un mal.

Quelques 8 mois après, nous sommes retournés la voir, hier après midi, avec Moussa et Djamel. Ses cornes naissantes en Avril, sont devenues bien grandes, et différentes de celles de la femelle par leur forme et leur taille.

Elle a conservé ses distances pendant toute notre visite. Djamel et Moussa sont ensuite retournés à la voiture. De mon côté, j'avais du mal à la quitter, envie de lui dire au revoir en tête à tête. J'ai finalement pris le chemin de la voiture et là, oh magie, elle est venue vers moi. J'ai alors fait demi tour. Elle s'est encore approché et a commencé à sauter sur place, et à frapper le grillage de ses petites cornes. Je ne savais pas trop, si c'était pour me faire partir et m'impressionner ou si c'était bon signe. Je me suis alors retournée vers l'homme qui s'occupe du camping, et il m'a fait signe que tout allait bien, le pouce levé. Elle voulait en fait jouer avec moi, une façon de me faire la fête. Nous étions face à face, elle donnant des coups de tête dans le grillage et moi, me déplaçant, comme un singe en face d'elle, à l'état primitif.



Peut être m'avait elle reconnue, moi ou mon odeur? Mais le lien a été recréé, et j'en suis encore sur mon nuage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire